REBIRTH OF JAZZ – From Loriangeles with Love

REBIRTH OF JAZZ – From Loriangeles with Love

Non classé
Rebirth of JazzFrom Loriangeles with LoveDisponible(Rebirth on Wax - L’Autre Distribution) Ce disque est le fruit d’une collaboration d’artistes talentueux explorant toutes les facettes du Jazz Afro-Jazz, Acid-Jazz, Electro, Ethio-Jazz, Maloya, Free-Jazz… Tous ces artistes ont un lien profond avec la ville de Lorient (Morbihan - France).Le destin les a fait passer, pendant quelques instants, quelques années ou toute une vie, par Loriangeles. Nous avons voulu rendre hommage au 1er Club de Jazz français, le « Caveau des Lorientais ». En mai 1946, le  Caveau des Lorientais ouvre ses portes. C’est un club de jazz et de danse installé dans les sous-sols de l’hôtel des Carmes dans le 5ème arrondissement de Paris, la première "cave à zazous" de l'immédiat après-guerre.Fondée par un couple de Lorientais, la cave reverse tous ses bénéfices…
Read More
Marc Antoine

Marc Antoine

Non classé
Marc est né à Paris en 1963, il passe ensuite toute son enfance à Lorient. II commence à jouer de la guitare vers 11 ans.Il devient rapidement un musicien de jazz contemporain , talentueux et charismatique, qui combine habilement ses différentes influences : du flamenco à l’afrobeat en passant par le hip-hop et le R&B.En plus de ses propres productions, il joue avec des dizaines d’artistes des deux côtés de l’Atlantique. 1984 - 1985 : Il travaille à la Bouquinerie à Lorient.1988 : Il quitte l’École internationale de guitare classique, pour s’installer à Londres.Collaboration avec Christophe sur le EP “ Chiqué Chiqué ”,1989 : Collaboration avec Basia sur l’album “ London Warsaw New York ” + Tournée mondiale.1990 : Collaboration avec Reggae Philharmonic Orchestra sur l’album “ RPO Time ”.1993…
Read More
Philippe de Lacroix Herpin

Philippe de Lacroix Herpin

Non classé
Fin des années 70, c’est l’explosion du rock Rennais.Le Lorientais Philippe de Lacroix-Herpin devient un des piliers de cette scène.Saxophoniste brillant et bête de scène, avec son compère Daniel Paboeuf, il illumine les nuits Bretonnes dans de nombreuses formations.Beaucoup de ce que nous écoutons aujourd’hui doit énormément à cette bande de copains de Bretagne. 1978 : 1ères moutures de Sax Pustuls et de Marquis de Sade.1979 : 1er enregistrement discographique, avec le groupe de Free Jazz celtique Kan Digor à la clarinette basse, sur l’album “ A New Gathering ”.1980 : 1er album de Anches Doo Too Cool, avec quelques invités : Philippe Pascal (Marquis de Sade), Nicole Calloc’h (Sax Pustuls) et Pierre Fablet.Sax Pustuls est signé par Epic. Enregistrement d’un album au Château d’Hérouville.1981 : Enregistrement du premier album…
Read More